Chargement…

BESOIN D'UN COACH EN CONTENT MARKETING ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et démarrez la visite
Je démarre

Comment écrire un article de référencement?

Comment écrire un article de référencement?

L’écriture d’un article de référencement est identique à tout autre type d’écriture – sauf qu’il nécessite une optimisation des moteurs de recherche pour vous rendre mieux classé dans les pages de résultats des principaux moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et MSN. Le processus d’optimisation de votre site Web ou de votre blog prend du temps, mais cela en vaut la peine à long terme. Si vous n’êtes pas un écrivain professionnel, vous voudrez peut-être envisager d’externaliser cette tâche à une entreprise spécialisée dans ce type d’écriture.

L’une des premières choses qu’un expert en référencement fera est de rechercher votre entreprise. Quel est le thème de votre entreprise? Quels types de produits ou de services fournissez-vous? Quels types de mots-clés utilisez-vous sur votre site Web? Toutes ces choses sont importantes lorsque vous essayez de comprendre comment écrire un article de référencement.

Les mots-clés ou les phrases sont ce que les gens mettent dans la barre de recherche du moteur de recherche pour trouver votre site Web. Ils sont importants car ils disent au moteur de recherche quelle est votre page. Par exemple, supposons que vous vendiez des fournitures pour animaux de compagnie dans une épicerie locale – vos phrases de mots clés seraient des fournitures pour animaux de compagnie, des fournitures de chien, des fournitures de chat et des aliments pour chiens. Vos phrases de mots clés seraient probablement composées d’un ou deux mots ou phrases, éventuellement une combinaison de celle-ci. Lors de la recherche d’informations sur votre site Web, les robots des moteurs de recherche trieront tous les sites contenant tous ces mots-clés. Ces pages seront répertoriées dans les résultats de la recherche.

Les phrases que vous choisissez pour vos mots-clés détermineront également la manière dont les robots du moteur de recherche se rapprochent sur le contenu de votre site. Parfois, vous devrez utiliser des mots-clés longs plutôt que de courts, bien que des mots-clés courts ont tendance à être mieux globaux car ils sont plus susceptibles d’être lus. Par exemple, si la phrase de votre mot clé était, vous souhaitez vous assurer que votre mot clé était en fait écrit en lettres majuscules. Même si vous pouvez obtenir beaucoup de trafic sur votre site Web, cela peut ne pas attirer l’attention des moteurs de recherche. Vous voudriez essayer, magasin d’approvisionnement en animal plutôt que de stocker.

Lorsque vous écrivez des articles de référencement, il existe des règles et des règlements que vous devez suivre, même si vous utilisez des mots-clés. Par exemple, la plupart des moteurs de recherche n’enregisent qu’un seul article sur leur index à la fois. Par conséquent, les articles que vous avez soumis doivent être uniques. Si votre article n’est pas unique, cela pourrait être passé ou peut-être même banni par le moteur de recherche. D’autres sites pourraient en choisir, et s’il est répertorié sur leur index, les liens de votre boîte de ressources ajouteront au nombre de personnes qui visiteront votre article, vous apportent donc des visiteurs supplémentaires.

Beaucoup de gens demandent comment écrire un article de référencement? et la réponse dépend de la personne qui rédige l’article. Si la personne sait ce qu’ils font, quand cela ne devrait pas être trop difficile. Si vous ne connaissez pas le sujet ou que vous n’êtes pas sûr de savoir comment écrire un article sur le sujet, vous devriez envisager d’embaucher un professionnel. Il existe de nombreux écrivains de référencement disponibles sur Internet pour répondre à vos besoins.