Chargement…

BESOIN D'UN COACH EN CONTENT MARKETING ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et démarrez la visite
Je démarre
contenu et SEO sont nécessaires ensemble

Pourquoi le contenu et le référencement sont nécessaires ensemble

Le contenu et le référencement vont de pair. Si votre site n’est pas optimisé pour les moteurs de recherche, vous ne verrez pas beaucoup de trafic, pas de ventes et pas de crédibilité. C’est pourquoi le concept de marketing de contenu et de référencement est si important. Il n’existe pas vraiment de formule unique pour ce qui fonctionne, les différentes variables ont des effets différents. Mais lorsqu’elles sont appliquées, les mesures stratégiques correctes pour développer une stratégie de contenu SEO fonctionneront pour vous, quel que soit le contenu que vous promouvez.

Contenu et SEO

Contenu et SEO

L’un des meilleurs moyens de commencer à créer un contenu de qualité est la recherche par mots-clés. Il est essentiel que vous découvriez ce que vos clients idéals recherchent et en utilisant des outils comme le Google Keyword Research Tool, vous pouvez rapidement découvrir ce qu’ils sont. Vous pouvez également utiliser les outils Google pour les webmasters afin d’effectuer des recherches sur les stratégies de vos concurrents en matière de mots clés. Bien que ce ne soit pas particulièrement nouveau, il est toujours bon d’avoir une référence que vous pouvez utiliser de temps en temps.

Bien que la recherche de mots-clés soit importante, elle ne constitue qu’une partie de l’équation. Le contenu doit être pertinent, la recherche par mots-clés nous le montre, mais comment s’assurer qu’il l’est réellement ? Nous avons besoin d’un plan. La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre stratégie de référencement est de créer un contenu significatif et utile que les gens veulent lire. L’objectif est de leur donner une raison de cliquer sur votre site web.

Comme indiqué ci-dessus, la recherche de mots-clés vous montre ce que les gens recherchent, mais pour créer une stratégie de contenu qui cible votre public cible, vous devez savoir ce que vous espérez obtenir avec votre site web. Les personnes qui achètent le plus souvent des produits en ligne sont intéressées par le sujet. Par conséquent, si vous essayez de vendre des cannes à pêche, il y a de fortes chances que vous visiez des personnes qui s’intéressent aux cannes à pêche. Ce sont vos clients, et pas seulement des visiteurs aléatoires de votre site, donc le contenu doit refléter cela.

Pour connaître votre public cible, vous devez comprendre comment fonctionne le référencement. La recherche de mots-clés vous aide à identifier les mots-clés que vous devez utiliser, mais une fois que vous les avez identifiés, vous devez déterminer comment vous allez vous classer pour ces mots-clés. L’objectif de votre stratégie de référencement est de faire en sorte que votre site web soit mieux classé dans les moteurs de recherche pour les mots clés choisis, vous voulez donc utiliser des mots clés dans votre contenu qui vous aideront à y parvenir. Votre stratégie de contenu doit être une approche logique à un problème ou un objectif particulier.

Par exemple, disons que vous voulez être classé pour le terme « cannes à pêche ». Vous voudriez utiliser la recherche par mot-clé pour identifier les mots-clés qui ont un nombre élevé de recherches, mais qui apparaissent également dans votre contenu parce que ce sont des mots-clés qui seraient utiles à votre public cible. Si vous voulez vous classer pour « pêche en haute mer », vous devez vous assurer que votre contenu contient les mots clés « pêche en haute mer » et « cannes à pêche ». C’est une approche logique du référencement et avec un bon contenu, votre site web atteindra ce rang !