Chargement…

BESOIN D'UN COACH EN CONTENT MARKETING ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et démarrez la visite
Je démarre
Utiliser le marketing de contenu pour augmenter votre trafic

Utiliser le marketing de contenu pour augmenter votre trafic

Lorsque vous organisez un événement en direct tel qu’une conférence ou un atelier, l’une de vos principales préoccupations est qu’il y ait suffisamment de monde pour écouter et apprendre. Vous voulez donner une bonne impression avec le contenu que vous utilisez. L’un des moyens d’y parvenir est d’utiliser le marketing de contenu pour les événements en direct. Le marketing de contenu peut se faire lors de conférences et d’ateliers en utilisant des présentations PowerPoint, des enregistrements audio et des présentations PowerPoint. Il peut également se faire en ligne par le biais de podcasts et de webinaires. La meilleure partie est que vous pouvez faire distribuer votre contenu à de nombreux endroits différents par le biais de nombreux médias différents.

Marketing de contenu pour les événements en direct

Il est important de noter que le marketing de contenu pour les conférences et les ateliers ne peut fonctionner que si vous utilisez quelque chose qui peut capter l’attention des participants dès le début. Le contenu doit être pertinent par rapport à ce qui est discuté à ce moment-là. Un orateur qui parle de tendances marketing ne donnera pas de bons conseils si ce qu’il dit n’est pas en rapport avec son sujet. Il doit établir un lien clair avec le public et s’assurer qu’il comprend le sujet. Un bon moyen d’y parvenir est d’utiliser le multimédia.

La vidéo est toujours un bon moyen d’attirer l’attention des gens. Elle est rentable et sa réalisation prend moins de temps. Cela signifie que vous pouvez créer plusieurs courtes vidéos et les diffuser sur le web, les podcasts et les chaînes de médias sociaux en quelques heures. Si vous les faites enregistrer, vous pouvez les envoyer dans un fichier audio ou sous forme de mp3. Vous pouvez même envoyer ces enregistrements par courrier électronique et les faire envoyer à plusieurs de vos adresses électroniques ou vous pouvez utiliser un service de distribution comme iTunes.

Les podcasts sont un autre excellent moyen de partager votre contenu. Les podcasts peuvent être utilisés dans le cadre de webinaires. Si vous avez des fichiers audio que vous souhaitez mettre sur un podcast, il vous suffit de vous enregistrer en train de faire une présentation. Ensuite, transcrivez l’enregistrement et ajoutez l’URL de votre site web en bas. Les gens adorent les podcasts et si vous donnez aux gens quelque chose d’intéressant à écouter, il est probable qu’ils mettront votre site en signet et reviendront pour de futures informations.

Enfin, utilisez la vidéo pour partager votre contenu. Vous pouvez facilement réaliser une vidéo qui conduira les gens vers votre site web. Vous pouvez ensuite la soumettre à des répertoires de vidéos ou à des sites qui hébergent des vidéos. Vous pouvez également la télécharger sur des sites comme YouTube, où elle sera beaucoup plus visible. Il est important de noter que le contenu en lui-même ne génère pas de trafic, mais plutôt la manière dont vous utilisez le contenu pour générer du trafic.

Vous pouvez optimiser votre site web pour les moteurs de recherche. Cependant, vous ne savez peut-être pas comment le faire sans inclure du contenu dans vos pages web. La création d’un contenu qui intéressera vos clients et qui leur apportera une valeur ajoutée est le moyen le plus efficace d’augmenter votre trafic. Le marketing de contenu est un moyen puissant non seulement d’augmenter le trafic sur votre site, mais aussi d’établir des relations avec vos clients. Vous pouvez également écrire des articles, des billets de blog et des communiqués de presse qui vous aideront à gagner en crédibilité en tant que professionnel dans votre niche. Le marketing de contenu est l’un des aspects les plus importants de l’optimisation pour les moteurs de recherche.